Sylva Arduinna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum asatru sur la Belgique ancienne et païenne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'cabarèt èst-st-au laudje?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mèlîye
Modérateur
Mèlîye


Nombre de messages : 63
Age : 66
Localisation : Fosses-la-Ville (B)
Date d'inscription : 02/12/2008

L'cabarèt èst-st-au laudje? Empty
MessageSujet: L'cabarèt èst-st-au laudje?   L'cabarèt èst-st-au laudje? EmptyMar 2 Déc - 2:52

Cabaretî!!!!!! One bîre dins on poçon , si vos plét ou bin one pitie gote dins on vèrkin...... Et poqwè nin lès deûs , timps qu'on -z'y èst!!
Il est-st-à peu près timps d'aforè lès tonias, di sièrvu les vères! Dji m''va payî l'prumère tournéye! Et dji vos prévins qu'on n'èva nin su one djambe... Et après on mètrè li cougnèt!
A vosse santè!!!!!


traduction approximative: Cafetier! une bière dans un pichet d'un demi litre (c'est tout de suite moins poétique, vous ne trouvez pas?) ou bien une petite goutte dans un verre à liqueur sans pied... Et pourquoi pas les deux tant qu'on y est! Il est temps de mettre les fûts en perce, de servir les verres. Je vais payer la première tournée! Et je vous préviens qu'on ne part pas sur une jambe (j'attends un deuxième verre!)... Et après ben... on boira le troisième (ou le dernier)!
Faut-il vraiment traduire la dernière phrase?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://meliye.skyrock.com/
Manaelle
Modérateur
Manaelle


Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Fosses-la-ville
Date d'inscription : 01/12/2008

L'cabarèt èst-st-au laudje? Empty
MessageSujet: Re: L'cabarèt èst-st-au laudje?   L'cabarèt èst-st-au laudje? EmptyMar 2 Déc - 21:13

En tant que bonne ardennaise d'origine, je pencherais plutôt pour le maitrank, ou alors les petites gouttes de prunelles de derrière les fagots ( on allait les ramasser par seaux entiers, mais on n'avait pas le droit de goûter au produit fini...soit-disant qu'on était trop jeunes)
Je suis tout à fait d'accord sur le principe de " on ne va pas sur une jambe", alors, je compte sur toi pour assurer ma part dans les prochains mois, comme tu me l'as promis Je suis sûre que tu n'auras aucune difficulté à le faire...

Manaelle
Revenir en haut Aller en bas
Mèlîye
Modérateur
Mèlîye


Nombre de messages : 63
Age : 66
Localisation : Fosses-la-Ville (B)
Date d'inscription : 02/12/2008

L'cabarèt èst-st-au laudje? Empty
MessageSujet: Re: L'cabarèt èst-st-au laudje?   L'cabarèt èst-st-au laudje? EmptyMer 3 Déc - 2:52

Bon, il va falloir que je reprenne l'entrainement!!!! Cantinière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meliye.skyrock.com/
Dame Morween

Dame Morween


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

L'cabarèt èst-st-au laudje? Empty
MessageSujet: Re: L'cabarèt èst-st-au laudje?   L'cabarèt èst-st-au laudje? EmptyLun 19 Jan - 0:35

Merci pour la traduction Wink ! Oulà ça fait mal à la tête tout ça ^^ Il va falloir que je m'y mette, à moins que je n'essaie d'articuler dans mon patois local moi aussi? Peut-être qu'on finira par se comprendre XD !
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Stefanson

Tarik Stefanson


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2009

L'cabarèt èst-st-au laudje? Empty
MessageSujet: Re: L'cabarèt èst-st-au laudje?   L'cabarèt èst-st-au laudje? EmptyVen 30 Jan - 18:08

ça c'est du beau patois!!! J'ai rien compris (sauf le a vosse santè)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'cabarèt èst-st-au laudje? Empty
MessageSujet: Re: L'cabarèt èst-st-au laudje?   L'cabarèt èst-st-au laudje? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'cabarèt èst-st-au laudje?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylva Arduinna :: Au coin du feu :: L'Estaminet-
Sauter vers: