Forum asatru sur la Belgique ancienne et païenne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La roue des païens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artuss

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Housse (Liege)
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: La roue des païens   Dim 30 Jan - 13:42

Bonjour à tous,

Le dimanche 23 janvier 2011 a eu lieu une réunion autour d'un projet particulier.
Les prérogatives de la réunion étaient de jeter des bases de départ essentielles.

Ce projet se nomme la Roue des Païens. Son but: permettre à des groupes volontaires ou des individus isolés de faire découvrir une pratique et un lieu à d'autres païens qu’ils soient druidisants, sorciers, odinistes, animistes ou autre. Un maître-mot : l’écoute de l’autre et l’acceptation de nos différences à la recherche de nos ressemblances.

Les points développés sont les suivants :

> Réseau de contacts :
> Point délicat et vital. Il apparaît nécessaire de favoriser des prises de contacts directes afin de pouvoir juger de la validité d'un groupe de volontaires (pour éviter les faux bonds, les faux espoirs).
> Le groupe/individu-hôte pourra également ajouter son propre réseau au fur et à mesure de l'avancement de ce projet.
>Les participants peuvent également contacter des membres de leur réseau, ainsi de suite.

> Géographie :
Les manifestations seraient réalisées sur le territoire belge et sa périphérie. Toutefois des païens provenant de plus loin pourraient également participer.

> Calendrier :
Afin de respecter les rythmes de chaque groupe, les célébrations proposées ne coïncideront pas obligatoirement avec les célébrations saisonnières et solaires. Par conséquent, le calendrier de la Roue des Païens sera élaboré en fonction des disponibilités des groupes.

> Organisation :
> Centre-relais (dans un premier temps, les participants de la réunion du 23/01/11) : établir le calendrier, mettre en contact le groupe/individu-hôte et les participants, trouver des solutions pour des problèmes logistiques relatifs à l'hébergement ou à une activité particulière.

> Le groupe/individu-hôte s'engagera à proposer une célébration relative à sa pratique, de partager et d'échanger autour de cela. Il centralisera les informations sur les participants (absence, etc.) et tâchera de chercher des propositions pour l'hébergement. Si cela s'avère difficile, le groupe de relais (voir point précédent) est joignable.

> Les participants: il est attendu que chaque personne soit suffisamment responsable et polie pour confirmer ou non sa présence à la célébration de son choix.

Point important: la promotion de l'événement, après établissement du calendrier, est géré par le groupe/individu hôte (par exemple: mailing après transmission de la liste de contacts).

Le calendrier est, à l'heure actuelle, à établir. Toutefois, d'ores et déjà, des dates pour mars et avril vous seront communiquées dans les prochaines semaines.

En avant goût :
Une journée en Allemagne, une cérémonie aux élémentaux, une visite de musée celte ainsi qu'un festival celtique à Attert le 02 avril.
Une journée à Wéris en compagnie du groupe Ardwenna le 19 mars.

Vous souhaitez participer ? Informez-nous.
Signalez-nous également, dans la mesure du possible, si vous recherchez un covoiturage ou si vous pouvez proposer un covoiturage.

Animons nos contrées !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.mobistar.be/ardwenna/index.htm
 
La roue des païens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la roue de la loi
» ROUE ASTRO SIMPLIFIE : RAPPEL
» Faire une Roue Médecine
» Quelle roue à filtre pour une SBIG ST8300 ?
» Tourner la roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylva Arduinna :: L'orée du bois :: Annonces et agenda-
Sauter vers: