Forum asatru sur la Belgique ancienne et païenne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Invitation à la Balade des Trévires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Landvaettir



Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Invitation à la Balade des Trévires   Mar 12 Mai - 13:25

INVITATION BALADE DES TREVIRES

Bonjour à toutes et tous,

Afin de rompre avec notre traintrain quotidien et ses pollutions de toutes sortes, je vous invite à une promenade de 10 km, par monts et vallées en territoire des Gaulois Trévires, dans la Petite Suisse Luxembourgeoise. Dans cet écrin de verdure et de roches antiques, nous remonterons un ruisseau jusqu'à sa source, tout comme le faisaient les Gaulois. Nous nous laisserons impressionner par le Peuple des Arbres et le Peuple des Roches qui sont rois en cette zone naturelle préservée et mise en valeur.


Où ?
Au Grand Duché du Luxembourg, dans la région d'Echternach, à Berdorf.
Environ 170 km depuis Liège, et autant pour le retour.
Berdorf est un petit village construit sur un plateau qui sépare la vallée Müllertal et la vallée d'Echternach.

Quand ?
Dimanche 31 mai 2009 de 9h00 à 21h00, voyage aller-retour compris


Quoi ?
Découverte d'un morceau d'histoire et de patrimoine (plus de 2000 ans)
Découverte des points d'énergie puissante
Méditation sur place
Captatique, art de capter l'énergie d'un haut lieu, d'en bénéficier et de s'en servir pour faire du bien autour de soi.

Prix ?
Gratuit, aucun site payant à visiter, seulement la Nature qui appartient à tout le monde visible et invisible
Frais de co-voiturage 10 euros par personne depuis Liège-Outremeuse (environ 350 km aller-retour).
Budget à votre choix pour un éventuel verre dans un bistrot local.

Programme
Voici le programme auquel je pense, mais il est possible qu'il soit légèrement modifié sur place en fonction des participants et de la météo.

Départ de Liège, boulevard de la Constitution 48, face au magasin Colruyt à 4020 Liège, à 9h00 pour celles et ceux qui viennent de Liège. Co-voiturage possible (10 euros/personne pour les 350 km aller-retour).Autoroute E25
Un arrêt au relais d'autoroute du Luxembourg (E411)près d'Arlon pour rassembler celles et ceux qui viendraient de Bruxelles, du Hainaut et du Namurois.

12h30, Voitures parquées, départ dans les bois pour suivre un ruisseau jusqu'à sa source. Dîner sorti du sac à dos, à la Roche Creuse, ancien refuge des Trévires lors des invasions romaines. En cas de pluie, ou d'extrême chaleur, nous y serons à l'abri.
Ensuite, poursuite de notre périple par monts et vaux vers le rocher de la « Chaire à Prêcher », puissante antenne cosmo-tellurique.
Passage par le village de Berdorf et retour à travers chemins boisés vers les voitures.

Pour celles et ceux qui disposent d'un pendule, ou des antennes en L, ils peuvent amener leur matériel, mais ce n'est pas indispensable.
Captatique et méditation pour nous et pour l'extérieur du cercle.

Vers 19h00, retour vers Liège (vers 21h). A noter, que nous serons le dimanche de Pentecôte, ce qui permet de se reposer le lendemain, jour férié, lundi de Pentecôte.

Matériel nécessaire :
Vêtements adaptés à la marche en milieu forestier sans vent, et coupe-vent au cas où il viendrait à pleuvoir. Nous serons environ 8 heures dehors.
Chaussures de marche, vu qu'on passe dans les bois qui montent et descendent. Les dénivelés ne dépasseront pas les 100 m de différences.
Sac à dos ou autre adapté à la marche, nourriture et boissons pouvant être transportées dans les sacs individuels.Pour celles et ceux qui le désirent, vous apprendrez à dynamiser votre pique-nique.
Distance à parcourir à pied, environ 10 km vallonnés, ce qui ne représente pas une épreuve de force. Dans le groupe, et avec les énergies de la Nature, nous ne sentirons pas l'effort physique, pas avant le soir chez soi !


Réservation
Via le forum : avatar Landvaettir
Simplement pour savoir combien nous serons.

Autre point de rendez-vous départ : relais d'autoroute du Luxembourg, près d'Arlon à partir de 10h30.

Landvaettir,
Géobiologie, radiesthésie, soins bioénergétiques et voyages sur les hauts lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landvaettir.skyrock.com
Trudulf
Admin
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville - Belgique
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Invitation à la Balade des Trévires   Jeu 14 Mai - 11:05

Pour les Trévires, tu as aussi plus près de nous la forêt de Freyr près de St Ode. Suivant St Hilaire, c'est là que se rassemblait le peuple Trévire chaque année. En tous les cas, le nom de cette forêt est déjà tellement chargé de sens pour un nordisant... Et puis c'est non loin de là que l'on trouve un inscription dédiée à la déesse Arduinna Very Happy

Manaelle pourra sans doute t'en dire plus sur cette forêt, elle y a passé son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laforetdarduinna.be/
Landvaettir



Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Invitation à la Balade des Trévires   Mar 2 Juin - 13:55

Résumé de la Balade des Trévires

Encore une fois, nous avons eu la chance d'avoir un temps ensoleillé, légèrement venteux, même si quelques nuages se montraient.
Départ de Liège à 9h30, pour aller retrouver au passage à Arlon Lavandine.
Les routes du Luxembourg sont toujours surchargées comme avant, avec plein de limitations de vitesse et deux chantiers routiers avant d'arriver à Echternach. Cette petite ville est aujourd'hui très encombrée; c'est un lieu de passage des touristes allemands et luxembourgeois.
La route nous amène ensuite au Perekop, un gros rocher où nous retrouvons Frédéric venu de Suisse (600 km aller) et Maria et la petite famille d'Olivier.
Au départ, nous sommes 20, dont certains ne connaissent rien en énergétique ni radiesthésie.

Après avoir fait connaissance, nous démarrons de suite dans le bois et remontons le long du ruisseau. Par ici, c'est la verdure au milieu des rochers. Des rochers qui portent pratiquement tous un nom. Par exemple, le rocher Malakoff. Nous nous arrêtons à une source, aujourd'hui à sec. Ensuite, le chemin continue à monter vers la Roche Creuse, abri des gaulois Trévires lors des invasions romaines. Cette fois, pas d'entités à l'intérieur (nous les avions aidées à partir en avril lors de la reconnaissance du parcours de marche), mais des lutins. Un d'entre eux se laissera toucher par 4 personnes.

Dîner dans l'amphithéâtre de Verdure. Nous dynamisons notre dîner. Relevés radiesthésiques à l'appui, les promeneurs constatent l'augmentation du taux vibratoire de leur nourriture et boissons.

Après dîner, cela tourne d'une manière imprévue, quelques soins Reïki, Shiatsu sont donnés à certains des marcheurs, mais cela ne m'a pas déplu.

Puis, départ vers Berdorf et son église, où nous verrons une pierre romaine à 4 dieux. Sur 4 faces du cube qui sert de pied pour l'autel catholique, on voit Diane, Mercure, Hercules, Neptune. Ce genre de récupération de pierre à 4 dieux a été fait un peu partout sur l'ancien territoire trévire.

Nous nous dirigeons vers l'autre vallée pour atteindre au travers des bois et des falaises la "Predigtstuhl" ou "Chaire à Prêcher". Le parcours est plein de surprises, notamment ce fameux rocher qui semble retenu dans sa chute par un grand hêtre. Nous nous y collons d'ailleurs, car il rayonne bien. Arrivés sur une terrasse près de la Predigtstuhl, nous nous y reposons une vingtaine de minutes, le temps d'un mini soin et de mettre notre taux vibratoire en accord (pour ne pas ramasser une baffe énergétique). Puis un peu de captatique sur la Predigtstuhl.

Vu le temps qui passe, nous coupons au court par la route et remontons vers le village de Berdorf. Descente sur Haalsbach et Perekop.

Au Perekop, puissante antenne cosmo-tellurique, je montre l'emplacement d'une cheminée cosmo-tellurique. Chacun, chacune aura l'occasion d'essayer de la sentir avec les mains, avec le pendule ou les baguettes, et ensuite d'apprécier les effets. Partage des ressentis.

Vu l'heure qui passe, il est temps de penser à retourner chez soi, ou d'aller dans un bistrot du village pour la petite restauration. Et puis, l'embrassade générale et le retour vers nos chaumières.

J'ai apprécié vous guider dans cette réserve naturelle et faire goûter à ceux qui ne connaissaient pas un peu d'énergétique et de radiesthésie. La prochaine balade sera pour novembre, mais d'ici là, j'ai encore le temps pour trouver le lieu.

Landvaettir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://landvaettir.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Invitation à la Balade des Trévires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation à la Balade des Trévires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au Col de Jau (66) aout
» Petite balade entre Lyon et le col du Béal
» extra! "invitation a la folie"
» Balade sur les collines du Jarez
» Invitation ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylva Arduinna :: L'orée du bois :: Annonces et agenda-
Sauter vers: